La logistique, le processus de planification, de mise en œuvre et de contrôle de la circulation efficace des biens et des services, peut avoir un impact environnemental important. Le transport des marchandises et le stockage et la distribution des produits peuvent contribuer aux émissions de gaz à effet de serre, à la pollution atmosphérique et à l’épuisement des ressources. Cependant, la logistique peut réduire son impact environnemental de plusieurs façons :
Transport durable : Les entreprises de logistique peuvent choisir des options de transport durable comme les véhicules électriques, les véhicules hybrides et les carburants de remplacement comme le biodiesel et l’éthanol. En adoptant ces modes de transport respectueux de l’environnement
Routage et consolidation optimisés : En optimisant les itinéraires et en consolidant les expéditions, les entreprises de logistique peuvent réduire le nombre de véhicules sur la route, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions.
“ The public has really embraced the sauna and made it a part of their daily lives,’ said Erik Strange Ankre, theco-owner of Pust. ”
Goloria Kimarety – Founder, Mixlix Co
Emballage et matériaux : Les entreprises de logistique peuvent réduire leur impact environnemental en utilisant des emballages et des matériaux écologiques. Les options d’emballage durable comprennent des contenants réutilisables, des matériaux biodégradables et des emballages recyclables. Cela peut aider à réduire les déchets et à conserver les ressources.
Emballage et matériaux : Les entreprises de logistique peuvent réduire leur impact environnemental en utilisant des emballages et des matériaux écologiques. Les options d’emballage durable comprennent des contenants réutilisables